Enseignement

Contact :  Audrey  MARTIAT    0492 89 68 46   |   enseignement [AT] croixrouge-jette.be

Quels réflexes avoir lorsqu'un accident survient dans la rue ou chez soi ? Quels sont les gestes adéquats à exécuter ? Comment bien gérer une situation de panique ? Comment éviter les erreurs qui, compte tenu des circonstances, peuvent avoir des conséquences dramatiques ?

 

Les formations à Jette :

  • Le Brevet Européen de Premiers Secours (BEPS)
En 15 heures, vous apprendrez les gestes de base en secourisme en participant à des mises en situation d'accidents simulés.
Pendant la formation, vous êtes évalués de manière constante et si vous participez de manière active, un brevet d'une validité d'un an vous sera remis.
>> En savoir plus

 

  • Le complément en secourisme
En 18 heures, vous consoliderez vos acquis du BEPS et vous aborderez de nouvelles connaissances. A la fin de la formation, un examen tant théorique que pratique vérifiera que vous avez acquis les connaissances suffisantes. Si l'évaluation est concluante, un brevet d'une validité de 5 ans vous est délivré.
Le brevet de secourisme, offre également la possibilité de rejoindre le service secours de la Croix-Rouge.
>> En savoir plus

 

  • La formation Benjamin
Une formation adaptée aux 10 ans et plus. En une quinzaine d'heures, le jeune sera initié aux notions de base du secourisme. La formation insiste aussi beaucoup sur la prévention. C'est là les objectifs poursuivis par la formation Benjamin.
>> En savoir plus

 

  • Concernant le permis de conduire

1. La formation 1er secours dans le cadre du permis de conduire concerne uniquement les personnes qui ont réussi leur examen théorique à Bruxelles et effectué leur demande de permis provisoire après le 01-11-2018. Ces personnes doivent s’inscrire via le site  premierssecoursenroute.brussels ou  eerstehupopweg.brussels

2. Les autres personnes ne pourront pas s’inscrire sur le site avec quelques exceptions :
A) Tu as déjà un permis étranger et tu demandes une équivalence de permis.
B) Tu as réussi ton examen théorique avant le 01-11-2018, mais tu n’as pas été chercher ton permis provisoire avant cette date.
C) Tu as réussi ton examen théorique avant le 01-11-2018, mais tu as choisi la filière 30h et ne disposes donc pas de permis provisoire.
Pour ces exceptions, la personne doit remplir en ligne un formulaire. L’invitation à rejoindre la plateforme et passer la formation en ligne lui sera envoyée par email après la vérification de son éligibilité (cela ne devrait pas prendre plus de 48 heures).

3. une FAQ se trouve également sur le site :  premierssecoursenroute.brussels

4. Si malgré tout vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, vous pouvez toujours appeler le centre de formation au numéro suivant : 02/512.11.45